Un peu de nouvelles.
Hier, a midi, passage du vernis sur les éléments : le carter chaine AV, le réservoir d'huile pour protéger les autocollants et pas qu'ils partent sous la pluie.
En plus, j'ai fait le carter chaine AR et le garde boue AR pour protéger les liserés. j'aurais peut-être dû faire l'AR. On verra comment ça va régir dans le temps.
Je vois que ça brille mieux, je ferais peut-être le bol de phare, a voir.
Le soir, rien fait. Pas le gout !
Donc reprise aujourd'hui :
Montage du réservoir d'huile.
Une fois qu'il a été monté, j'ai enfin pu monter la roue AR et la chaine.
Je m'y suis repris a 2 fois. J'avais pas vu que le levier de frein était a l'envers …
Montage de la chaine et test. Tout est OK, bonne nouvelle, pour l'instant !
Ensuite, j'ai voulu monté la dernière pièce de l'AR : le carter chaine AR.
Bonne nouvelle, il se montait pas !
J'ai donc dû redémonter la chaine et la roue …
ça se monte toujours pas.
Je force un peu en le travaillant a la main, il rentre ! mais pas encore en bonne place.
je regarde, le cale pied passager est pas a la bonne place, je mesure les hauteurs, j'ai inversé les 2 ! je le relève, c'est mieux, ça sera aligné et mieux pour le passager. J'avais pas fait gaffe au démontage qu'ils étaient pas a la même taille.
Ensuite, au support extincteur de gêner.
J'inverse de sens les fixations.
Et c'est rentrer. puis remise en place de la roue (non sans mal, elle passait juste avant, avec le carter chaine, c'est pire !! Ensuite, a partir de 36 ou 37, ils ont fait un garde boue AR qui s'ouvre sur la version militaire, plus pratique)
Remise en place de la chaine.
Travail de forme et fin de mise en place du carter pour pas que ça frotte
réglage du frein AR et je replace le support extincteur pour que la biellette de frein ne touche pas.
Et enfin ! l'AR est fini !! 1 H de boulot pour ce pauvre morceau de tôle ! Mais bon, il décore bien, on va pas se plaindre. Restera que les retouches peinture sur les vis que j'ai touché, toutes les autres sont déjà faites.
Montage provisoire du deuxième carter chaine, AV celui la fin de voir si il se monte bien et qu'il y a aucun soucis
Ensuite mise en place des reposes pieds et de la carcasse de la selle.
J'ai appuyer la moto sur l'AR du cadre pour pouvoir m'asseoir dessus sans déformer le cadre.
L'avantage, c'est qu'on a la même taille mon frère et moi. Donc je fait le réglage des reposes pieds et de la selle (hauteur, inclinaison et position AV/AR)
Une fois fait, je serre tout.
Pour les reposes pieds, je les inversés par rapport a l'achat. le frein AR est plus accessible (sécurité)
Je peux donc remettre le cuir de la selle. j'en profite pour faire une photo selles découverte. ça commence a ressembler a quel que chose de sympa !
Il nous manque que les autocollant terrot des sacoches AR mais ils sont en rupture de stock, on les mettra plus tard
Une photo de l'autre coté
Et bonne nouvelle, la peinture du réservoir est arrivé ! Je vais m'en occuper avant de monter la fourche, c'est plus pratique pour poser le réservoir.
et mon frère a pris une nouvelle plaque cadre terrot neuve. l'original sera sauvegarder dans son dossier. Mais pour la mettre, il faut pas que j'ai la fourche
Et je monte le sélecteur de vitesse et je fait son réglage. réglage du débattement de la manette pour faire l'escalier et réglage de la position, longueur etc...
J'ai fait les essais, même sans huile, ça fonctionne nickel et super précis et ferme : parfait ! ça passe mieux que sur les autos !
la suite demain