Floride/Caravelle R1131 de 1963 (Gordy42)

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
La ce qui est passé est du tanik, au pinceau car très liquide, c'est comme du lait. on en gaspille moins en le passant au pinceau.

C'est un convertisseur de rouille et apparemment anti rouille utilisé dans des milieux marin. Donc efficace. Je dit apparemment anti rouille car les avis sont différents sur ce deuxième points.

En tout cas, tout les micro points de rouilles seront stopper. Ensuite, passage anti rouille dont je ne sais plus le nom pour être sûr de l'efficacité et peinture + apprêt qui eux aussi ont une propriété anti rouille. avec tout ça, elle devrait pas bouger avant un petit moment !

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
En effet ça devrait être protégé.

Qui peu le plus peu le moins.

Canonball95

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci beaucoup pour ta réponse et ton post très instructif. Bon courage pour la suite de la restauration  :10/10:

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci a vous 3 !

Dans ce cas, ça serait qui peux le moins peu le plus puisque j'en rajoute !! :P

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
558
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, Gordy, renseignes toi bien pour mettre l'apprêt de charge sur ton produit antirouille que tu as mis pour la compabilité. Je pense qu'il faut poncer avant d'apliquer un apprêt, un conseil si je puis me permettre, demande à ton fournisseur les fiches techniques et les produits compatibles.  Perso, je mets de l'apprêt phosphatant et si tu ne leponce pas, les couches suivantes s'écaillent en cas de petits chocs, méfiance avec les produits.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci Gérard ! Mais pour les 2 produits, on sait que c'est compatible, c'est pour ça qu'on change pas d'antirouille depuis des années ! il est efficace et il est compatible avec la peinture que l'on prend a côté. les 2 étant dans des magasins de notre petite ville, on a les infos en direct !

et pour le tanik,la compatibilité est la aussi puisque je suis parti sur ce produit après que plusieurs copains l'est testé efficacement en temps que traitement et antirouille. Il y a juste 1 ami qui a eu un problème et la rouille est revenue alors que d'autre on laisser 2 ans une caisse dans une grange humide sans soucis !

Et les 2 se combinent puisque je l'ai essayé sur la 16 et rien a bouger ou éclats ou autre

Un peu d'avancements, au ralenti car on a plus beaucoup de temps !

Fin de passage de l'antirouille dans tout ce qui est visible. d'abord fin avec le tanik puis passage au pistolet du second de partout pour bien faire les coins et doublures.

Il restera plus que tout ce qui est invisible (corps creux, longerons etc …) mais on attend le produit qui est pas arrivé.

20200511.jpg


img_3026.jpg


Quand l'antirouille sera fini de passer on pourra finir les réparations de la caisse.

Passage à la peinture haute température du collecteur ECH. C'est une peinture en développement avec l'armée. On fait cobaye supplémentaire pour donner des retours

img_3027.jpg


Hier, récupération du réservoir qui a été tout refais pour pas avoir de soucis.

Et aujourd'hui, peinture de quelques éléments noir : réservoir, cache culbuteurs et les trompettes renforcés
img_3028.jpg


img_3029.jpg


Tant que j'y était dans le passage du vernis, j'ai fait le couvre culbuteurs.

C'est la pièce qu'on voit en premier sur un moteur, ça doit donc être beau ! Et puis ça sera plus simple a nettoyé, la graisse accroche pas sur le vernis, ici spéciale pour hydrocarbure en plus
img_3037.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci a vous 2 !! ça avance pas encore assez vite mais bon entre aidé mon frère dans sa maison, nettoyage d'un local trouvé pour stocké les nouvelles arrivées et le boulot la semaine, j'arrive pas a faire plus … Je vais quand même essayer de finir la moto sous les 2 semaines qui arrive pour pas trop prendre de retard !

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 512
Réactions+
321
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bel effet miroir le cache culbu ,ça claque !

Comme chantait Bashung ,ma petite entreprise ne connait pas la crise ! Vous chômez vraiment pas les gars ! :cool:
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Gordy42

est ce que tu as quand même le temps de dormir par moments???moi je péterai une durite a ce train là

encore BRAVO pour ton TAF (y) :clap:

jean-luc

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Bonjour et Bravo  Gordy42
et Bonjour à tous.

Je découvre ce sujet et une restauration qui se propage à la vitesse du COVID19.
C'est effectivement une superbe base de restauration.
Allez vous aussi dépointer la tôle arrière pour y faire un vrai bac à capote ?
C'est l'inconvénient de ces coupés  transformés en pseudo cabriolet.: L'armature de capote ne s'y replie pas bien

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci a vous tous !! Pourtant, la on glande vraiment ! on travail au ralenti et très peu. On se promène un peu , on aide mon frère et je nettoie un nouveau local pour le stockage des nouvelles arrivée (oui je commence a entasser je crois …)

ça m'énerve d'ailleurs de glander autant mais avec le boulot, je peux pas faire autrement ...

Pour la tôle de derrière, sachant qu'on a pas de donneuse, il restera malheureusement comme ça. Sinon oui, on l'aurais changer mais si on le fait, il faut aussi le réservoir. Après suivant la qualité de capote, ça ne se voit pas beaucoup.

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut gordy

comme tu ne t'arrêtes jamais
on a l'impression que tu n'est jamais fatigué
c'est quoi ton boulot ?

parce que moi même si je bosse après mon ta

je n'ai pas autant la pêche que toi
et donc je sui moins productif

en tout cas
encore une fois chapeau pour les travaux accomplis sur toutes les mécaniques que tu touches

c'est absolument magnifique ; excellent enfin parfait quoi 👏

"pascal"
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Gordy42

c'est a dire que moi avec mes 65 ans je n'ai plus que 2 vitesses (1 lente et 1 moyenne)donc j'ai toujours l'impression d’être a fond

alors que toi tu as une bv séquentielle donc tu as l'impression de ramer

je rigole,continu comme ça,on se regale

Jean-Luc

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci a vous 2 !!

Non, le secret c'est que sur certain chantier, le père est avec moi, en bossant a 2, ça s'implifie !

Les moteurs et la moto, j'y fait seul de A a Z, la Caravelle, on est 2 dessus. par exemple le matin, le père a peint le couvre culasse, le soir, je l'ai vernis avec les pièces de la moto.

Mais la ces derniers temps, on se la coule douce, sinon la Caravelle serait déjà peinte normalement ! et la moto finie !

En boulot, je sui Technico commercial itinérant depuis le début du mois, donc forcément, sans H fixe, je suis moins libre

 

Gpdesail

Georges
❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
6
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
Bonjour à tous

je suis avec beaucoup d'admiration ton travail et que dire de plus "impressionnant". :clap:

tu as trouvé un nouveau local ?

de mon coté j'ai pas avancé mais plutôt reculé car en roulant ce week end j'ai découvert une fuite d'eau sur le radiateur,j’espère que c'est la durite.

je me construis un garage dans une ferme car ma voiture n'est pas chez moi et cela n'est pas top.

en ce moments pas trop de temps pour la voiture car avec des copains nous faisons du foin pour nos animaux.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
:sourire:  Comble de l'ironie, c'est pas la Dauph qui va le plus vite en vitesse de pointe mais encore la 8G ! je l'ai essayé a 175 compteur, j'ai arrêter la car sur les jantes en 15, c'est pas raisonnable, mais elle en avait encore dans le ventre la vilaine !

La Dauph est bloqué avec le 1596 a 168km/h GPS qui donne 175 compteur aussi

la R16 TS, beaucoup plus pataude, elle plafonne a 160 GPS ce qui donne du 170 compteur mais faut pas être pressé pour y arriver. ça reste respectable vu son âge et son gabarit

Par contre, la mégane du boulot, un vrai veaux, ça avance encore moins malgré les 2L 110cv de mémoire, au dessus de 170 compteur, pas la peine d'espérer quelques chose, en GPS on doit être dans les 165, rien d'extraordinaire

pour les conso, la Dauph bas tout les records, si on tape dedans on est vers les 30L … la magie des 1600 Gord !! Qu'est ce que ça va être le 1800 !!

Pour le local, j'en ais trouvé un en location de 110m2 a 60euros par mois, pour dépanner, ça va nickel, avec fosse et électricité en plus !

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Gordy

alors moi avec mon K4M ç’a vas  couler aussi,le réservoir de 35l vas être juste non? bon il n'y as pas grand chose comme prépa a part la culasse.on verras bien

 

Cyber-PAPY

Alain
❤️ Donateur
Messages
309
Réactions+
12
Localisation
95 Cergy (Val d'Oise)
Auto
  1. R1133 de 1965
Pour la tôle de derrière, sachant qu'on a pas de donneuse, il restera malheureusement comme ça.
Sinon oui, on l'aurais changer mais si on le fait, il faut aussi le réservoir.
J'ai bien la donneuse qui sera ...donnée : Un demi  authentique cabriolet R 1131 
Pour le réservoir par contre, il a déjà été donné. ( c'est fou comme c'est recherché)
Petit inconvénient , il est stocké près de La Rochelle . Cela fait donc un bon millier de km pour aller le chercher   

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Et en plus de bosser comme un fou, tu présente tes voitures sur au moins 3 forums...BRAVO Baptiste....

 
Haut