R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Je pense que le  carrossier devrait pouvoir reboucher les petits trous proprement et faire une reprise de peinture sans tout avoir à démonter. 

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Salut Gino,

j'ai remonté à la première page de ton post et effectivement tu ne nous avais jamais présenté ta voiture le jour de l'achat, mais déjà en cours de déconstruction - plus de 3 ans après quel énorme boulot tu as fait dessus notamment au niveau mécanique, au niveau carrosserie tu as eu la chance qu'elle était dans l'ensemble très saine.

Tu es allé relativement vite par rapport à d'autres restaurations du Team qui ont duré 7 ans par exemple ; dans mon cas perso ça fera 5 ans début 2021 :rage: .

Pour les trous effectivement comme le dit Jean -Luc une reprise de peinture est peut-être possible en refaisant juste le quadrilatère où est le sigle Gordini en s'arrêtant aux arrêtes et au bord de l'aile le délimitant.

As-tu reçu ton compte tours réparé ?

Maurice

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
 J'ai malheureusement acheté un modèle espagnol (un peu plus propre que le mien) juste avant de connaitre l'info sur leur dimension différentes pas plus tard que la semaine dernière ! Donc je vais le revendre illico
Salut Gino, c’est quoi les différences ? Je suis pas au courant je conseil souvent d’acheter en espagnol pour des parechoc neuf en pensant que c’est les mêmes que nous. Ou est donc la différence ?
Bonne soirée
++
 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut le Team..

Oui en effet, je viens de me rendre compte que mon post partait d'une caisse en partie démontée...!

J'étais allé la voir le 8 Mars 2017....la chercher le 21 Août ...

Une petite semaine chez moi pour un 1er bilan et vérifs diverses puis emmenée à l'atelier le 29..donc vous avez échappé aux premiers épisodes :P

Si ça vous branche d'en voir d'autres, dites-moi-le, j'en posterais 3 ou 4 !

Non, le compte-tours n'a toujours pas refait surface...je guette l'homme à la caisse jaune tous les jours..!

En tout cas merci pour vos encouragements les gars..ça aide :cool:


Salut Antony

Ben, en fait et d'après ce que j'ai pu chopper sur le Team la lame centrale est un peu plus longue que les 8 Francaises...Gordini(s) ou toutes les R8, je sais pas

Je n'ai pas retenu le post où quelqu'un l'a signalé malheureusement...j'en ai épluché un certain nombre !

Ça se joue à une quinzaine de millimètres mais évidemment les trous de butoirs sont décalés (encore plus que les miens !)

A++

Gino
 
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Pat Gord

Patrick
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Salut Gino,

Pour en revenir aux ajustements de pare-chocs j'ai bien galéré aussi, j'ai été obligé d'oblonner les trous de certaines ferrures pour aligner tout ça, c'est la seule solution que j'ai trouvé. Pour le portillon regarde si il n'est pas voilé.

A+ Pat

 

Gino (†)

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Hello le Team..

Merci Jean-Michel pour tes précisions imagées ! ::

Mon carrossier n'étant pas là tantôt, je repasse demain..

Bon, pour le satané PC j'ai bossé sur les fixations des ferrures et me suis servi d'une p'tite barre de profilé en diamètre 40 pour leur faire entendre raison !

Après l'effort, le remplacement de celle du centre-gauche (que j'ai un poil meulée pour que le passage du caoutchouc soit plus libre) j'ai retrouvé un alignement quasi nickel.

Nettoyage, apprêt et peinture sur la nouvelle ferrure et demain je remonte tout ça pour voir si j'me suis pas planté !

Ensuite j'me suis attaqué au panier de roue de secours...

J'ai replaqué la patte soudée sur le longeron avec des cales et une pince-étau, ce qui est mieux, mais pas encore top.

Va falloir que je regarde ce que je vais pouvoir encore faire pour le fermer ce p.....de portillon ::

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Allez, à demain les garçons.

A++

Gino
 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Simcaemile. C'est la première info que donne Gino au début de son sujet. Sa 8 avait été repeinte en blanc Porsche.

Y en a qui suivent pas ..j'ai les noms comme disait coluche ??

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Tes ferrures extérieures sont super bien centrées par rapport au passage dans la jupe. Si ça correspond au trous de la lames et des coins, c'est top.

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de ton carrossier.

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut à tous..

  Bon voilà, les ferrures sont plutôt pas mal alignées, je laisse comme ça...le mieux est parfois l'ennemi du bien !

La lame centrale du PC a pris un léger coup sur la droite du butoir ..de gauche ( Vous suivez ?  :P  ) Ce qui engendre une légère ouverture de la banane gauche, donc je laisse ça pour l'instant et dès que je trouve cet élément en bon état, je changerais.

Je suis passé voir mon copain tôlier et il m'a confirmé les dires de Maurice.. :10/10: donc RV sera pris quand elle pourra faire la route jusqu'au garage..

J'ai profité de l'occasion pour lui faire monter 2 pneus en 165/70/13 sur mes jantes pour pouvoir me rendre compte de ce que ça donnait sur ma G et je pense que du 155/70/13 à l'AV serait surement plus adapté...Pour l'AR, ça passe juste mais ça passe..

  Bon il faut que tout ça se tasse un peu et aucun réglage de train n'est fait.

Ce tantôt je me suis mis sur le semi- démontage de l'aile AR Droite car le bas ne collait pas parfaitement à la jupe. On avait assemblé ces éléments pendant la canicule et pas remarqué que la bordure de tôle inférieure de l'aile ressemblait un poil à de la tôle ondulée..!

  Donc, écartage en douceur et reformage pas fastoche car je ne voulait pas la décoller de la joue d'aile ( le joint carrosserie autocollant est très efficace ! )

Pas encore eu le temps de m'occuper du portillon, mais en scrutant la caisse que mon carrossier a au garage, je vu que c'est des boulons soudés qui fixe la trappe...ceux de ma mienne ont pris des congés...

  Pas grave en soi, mais instructif de zieuter d'autres caisse.

A++ les garçons..

Gino

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Je comprend mieux le problème de banane droite avec ce que tu as trouvé sur la lame de pare choc.

Pour les 155/70/13 à l'avant je suis d'accord avec toi et à mon avis tu verras qu'au freinage et ou en tournant, ça frottera légèrement dans l'aile (c'est ce qui se passe sur la mienne).

Pour l'écartement de l'aile arrière droite ça se voyait sur la photo de ton dernier post. Si tu as pu rectifier sans casse c'est le principal.

Bon pour le portillon ça va s'arranger, puisque apparemment tu as trouvé la faille.

En somme que de bonnes nouvelles.

ça va le faire. Courage.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

elle est de plus en plus sympa ta voiture, finalement tu vas peut-être pouvoir garder tes jantes en 6 - sur la taille des pneus je confirme ce que dit Canonbal avec les ailes normales 155 à l'avant et 165 à l'arrière c'est le meilleur compromis.

Je vois qu'au niveau carrosserie il ne restera plus que les baguettes d'entourage de caisse, le chrome de la plaque d'immatriculation arrière, le PC avant avec tes beaux Oscars et bien sûr le dessert les bandes blanches !

Maurice

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Salut à tous

Merci de vos avis sur les pneus...ça confirme ce que je pensais. 

Maurice : Oui tout ça, ça se rapproche, mais vu les emm.....que je découvre régulièrement, on va pas anticiper !

Au programme de la journée, re-fixation de l'aile AR. 

C'est pas aussi bien qu'à gauche, mais nettement mieux donc ça me va..

  Ensuite grosse cogitation sur la trappe de devant...

J'ai remonté l'ancienne pour comparer et elle s'approchait bien plus de la fermeture que la nouvelle !

Après maintes vérifs afin de trouver le loup, pas moyen de fermer "la bleue"..

  Et c'est en fin d'aprèm que le loup s'est dévoilé..la 2ème trappe n'a pas le même angle au niveau du crochet et de ce fait, il se trouve reculé par rapport à la tringle et par conséquent, elle ne suis pas tout-à-fait le galbe de la calandre.

Evidemment je n'avais pas remarqué ça quand je l'ai reçue, elle était nickel..(en apparence seulement ! )

Bon, va falloir que j'aille revoir mon pote carrossier pour savoir si ça peut se retoucher...sinon va falloir envisager un autre achat.

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A++ les garçons..

Gino

 

Pat Gord

Patrick
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Put...n y a un gros décalage sur la trappe bleu tu as vérifié les côtes des pattes de fixation de l'une par rapport a l'autre.

A+ Pat

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Ah ouais, pas de bol !

ça ne serait pas un portillon de R10, comme elle a le nez un peu plus plat ?

Si c'est pas le bon et que la modif est impossible, il y a ça:

https://www.lesanciennes.com/annonce/portillons-roues-de-secours-R8-Gordini-a296231?ftype=&fcat=

Canonball95

 

Gino (†)

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Bonsoir à tous

 Oui Canonball, tu as surement l'explication du mystère..

Il fallait bien que je tombe sur la mauvaise pièce ! Donc je vais mettre ça en vente et voir si mon carrossier pourrait faire quelque chose pour la blanche.

Elle n'est pas fraîche, mais je préfère lui demander avant d'en racheter une autre.

  J'avais déjà vu celle de l'annonce :cool: ...c'est un vendeur connu sur ces sites..

Cet aprèm, lestage du coffre avec des morceaux de rails de chemin de fer afin de voir l'assiette de la caisse chargée et voir si ça convient.

Le résultat me va plutôt bien donc quand je vais être prêt à serrer les triangles, je ferais comme ça.. 

Sortez pas les calculettes...ça fait 66 kgs !

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A++ les garçons..

Gino

 

Cédric1132

Cédric
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  1. R1132 de 1968
Salut Gino,

Juste un petit conseil, si tu laisse dans cette configuration à l'avant tu vas toucher les ailes au premier virage et lorsque tu auras un passager. Et n'oublie pas que la voiture va encore se tasser lors des premiers roulage

Je te dis cela car j'ai été confronté à ce problème avec mes jantes Delta Mics.

J'ai du la remonter.

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Gino

+1 avec Cedric,si elle reste comme ça en enlevant les masses.il faudrait qu'elle relève de 2cm a vide,ce serait TOP

je pense que tu vois le bout,ça  sent bon pour toi,Bravo

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Oui la hauteur fait joli, mais pour avoir fait la manip il n'y a pas si longtemps, tu verras qu'elle va remonter pas mal (moi c'est ce qui m'est arrivé) et j'avais chargé à plus de 80KG. Par contre toi tu as peut-être les ressorts d'origine, alors que moi ce sont des origines, mais refabriqués, donc...

Par contre tu as fait la charge avec quels pneus à l'avant, les 165 ou les 155, car là aussi ça va changer la donne ?

Canonball95

 

Cédric1132

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  1. R1132 de 1968
Et j'ai oublié encore une chose, j'ai également une roue de secours en 15 dans le panier et une jante en 13 dans le coffre avant et un cric manuel.?

Pour le poids....?

 

Gino (†)

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Salut à tous...

Les tests ne sont pas encore finis car je n'ai pas encore dégoté 2 chaussettes en 155...ce que j'aimerais monter dessus les 2 autres Gotti

...donc pour répondre à Canonball, le dernier test a été fait avec les  jantes Alpine d'un copain avec ses 165..

Et les ressorts sont d'origine !

Avec le lest en place la caisse est descendue de 15 mms.  

A++

Gino

 
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